Nôtre histoire

Le Complexe Agro-Industriel de Rugombo « RUGOFARM » en sigle ; est une entreprise sociale de droit Burundais. Elle a été créée en 1991 ; pour la production des huiles essentielles et leurs dérivés ainsi que la promotion de l’agro-industrie au Burundi par : l’élevage du gros et du petit bétail, l’agriculture et l’industrie alimentaire.


Nôtre vision

RUGOFARM se fixe comme vision la production bio, production zéro déchet dans toutes ses filières agro-industrielles ; l’amélioration de ses relations avec les clients, fournisseurs, divers partenaires ; dans une perspective de renforcement d'espoir aux salariés et aux actionnaires et incidemment participer dans l'élimination de la pauvreté dans les familles, une marche vers un développement durable de la société Burundaise.


Nôtre mission

La mission principale de la RUGOFARM est de produire des huiles essentielles et leurs dérivés et l'agro-industrie alimentaire sur sa superficie de 1 507 ha. La société vise essentiellement la lutte contre la pauvreté, la création de l'emploi et la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes ruraux.


Nos objectifs

La société RUGOFARM a pour objectif général :
D'améliorer la situation socio-économique de l’entreprise à travers la production des huiles essentielles et leurs dérivées et l’agro-industrie alimentaire. Ainsi, elle s’est fixée comme objectifs spécifiques :

  1. Augmenter les revenus de la société par diversification de ses produits industriels pour le bien être des employés et divers partenaires.
  2. Contribuer à l’augmentation des revenus des populations rurales par l’exportation de produits à haute valeur ajoutée.